Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

La Maison communale, dont le guichet du Service Etat-civil-Population et le Service de l’Urbanisme, sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 010/65.56.56. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition. 

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Pour les informations relatives au centre de testing de Walhain, cliquez ici. Rendez-vous obligatoire au 04/332.15.12.

Pour les informations relatives à la vaccination, cliquez ici ou rendez-vous sur jemevaccine.be.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Service aux personnes / Espace public numérique (EPN)
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Espace Public Numérique (EPN)

Le CPAS de Walhain met cet espace Internet, gratuitement à la disposition des citoyens. Il s’agit donc d’un lieu ouvert au public, à vocation non lucrative, proposant des formations, des initiations et un accompagnement aux technologies de l’information et de la communication.

Le service Insertion du CPAS utilise par ailleurs régulièrement ce service, dans le cadre d’un accompagnement des personnes, pour les recherches d’un emploi ou d’une formation (réalisation de CV, lettres de motivation, recherches d’emploi ou de formation etc…)

L'EPN de Walhain "La Souris Sur La Toile" est un espace Internet et de formation en bureautique gratuit.

Qu'est-ce qu'un Espace Public Numérique ou EPN?

Il s’agit d’un lieu ouvert au public, à vocation non lucrative, proposant un programme public d’accès, d’initiation et d’accompagnement aux Technologies de l’Information et de la Communication : Informatique, Internet, GSM, GPS, etc.

Charte EPN :

Article 1

Un EPN est un lieu ouvert au public, à vocation non lucrative, proposant un programme public d’accès, d’initiation et d’accompagnement aux TICtechnologies de l’information.

Article 2

L’espace entend renforcer l’accessibilité de tous à la société de l’information, en particulier des publics éloignés de l’Internet.

Article 3

L’espace adapte et individualise ses activités aux besoins des usagers, selon leurs difficultés et appréhensions.

Article 4

Au-delà de l’initiation aux technologies, l’espace favorise l’appropriation de celles-ci et le développement de leurs usages, notamment publics.

Article 5

L’espace s’engage sur un socle minimal de prestations :

  • Mise à disposition du public de minimum 4 postes informatiques connectés à Internet,
  • Ouverture de 16 heures par semaine au minimum, dont 6 heures de sensibilisation ou de formation et 6 heures d’accès libre,
  • Affectation d’un  animateur multimédia qualifié.

Article 6

L’espace adapte sa politique tarifaire aux capacités des usagers.

Article 7

L’espace adhère au réseau régional des Espaces Publics Numériques des Pouvoirs locaux de Wallonie, qui assure l’information de ses membres sur les questions intéressant leur activité et facilite les échanges d’expérience.

Article 8

L’espace s’engage à communiquer annuellement son bilan d’activités à la Région wallonne.