Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Zone de Police Orne-Thyle / Feux d’artifice, ne gâchez pas votre fête ! Rappel du règlement général de police
Actions sur le document

Feux d’artifice, ne gâchez pas votre fête ! Rappel du règlement général de police

Feux d’artifice, ne gâchez pas votre fête !

ne gachez pas votre feteLes fêtes de fin d’année approchent et peut-être envisagez-vous de magnifier votre réveillon et d’éblouir vos convives en tirant un feu d’artifice.

Attention cependant, des feux d’artifice de mauvaise qualité ou mal utilisés peuvent vite transformer une soirée de rêve en un véritable cauchemar. Brûlures, cécité… chaque année de trop nombreuses personnes sont victimes d’accidents aux séquelles parfois irréversibles.

Suivez ces recommandations pour ne pas gâcher votre fête : https://www.meilleursfeux.be/

Rappel du règlement général de police concernant l’usage de pièce d’artifice sur la voie publique ou à proximité de celle-ci :

Article 35

35.1. Sans préjudice des dispositions relatives à la législation sur les explosifs, il est défendu, sur la voie publique ou dans les établissements publics, d’exposer en vente, de détenir et de distribuer des pétards ou des pièces d’artifice, sauf autorisation préalable et écrite du Bourgmestre.

La demande doit être adressée au Bourgmestre au moins 30 jours ouvrables avant la date prévue, sauf circonstances exceptionnelles appréciées par le Bourgmestre.

En toute hypothèse, la vente ou la délivrance de pétards ou pièces d’artifice est interdite aux mineurs de moins de 16 ans.

35.2. Il est interdit de tirer des feux d’artifice sur le territoire de la Commune sans autorisation préalable du Collège communal accompagnée d’une déclaration de classe 3.