La Maison communale, dont le guichet du Service Etat-civil-Population et le Service de l’Urbanisme, sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 010/65.56.56. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==).

Pour les informations relatives au centre de testing de Walhain, cliquez ici. Rendez-vous obligatoire au 04/332.15.12.

Pour les informations relatives à la vaccination, cliquez ici ou rendez-vous sur jemevaccine.be.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Zone de Police Orne-Thyle / 1 jour sans (cambriolages) : le bilan

1 jour sans (cambriolages) : le bilan

Journée nationale d'action contre les cambriolages dans les habitations :

Dans le cadre de la journée « 1 jour sans » (cambriolage) du 18 octobre 2019, la zone de police Orne-Thyle a organisé plusieurs contrôles sur le territoire.

Lors de ceux-ci, des contrôles de véhicules ont été réalisés, des conseils furent fournis, des tracts distribués, des patrouilles en civil organisées, etc…
L’objectif : attirer l’attention de tous sur l’importance de sécuriser son habitation (ou son entreprise).

Deux journées étaient consacrées à ces actions : le 14 à Villers-la-Ville et le 18 octobre 2019 à Walhain.

Le 18 octobre, dans l’après-midi, 283 véhicules ont été scannés par l'ANPR et 98 véhicules ont été contrôlés sur la commune de Walhain. Cela a donné lieu à la rédaction de 4 procès-verbaux ; 3 procès-verbaux d’avertissement pour des défauts de contrôle technique et deux perceptions immédiates.

#1joursans

Plus d'informations : https://www.1joursans.be/