Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

L’ensemble des services de l’Administration communale sont disponibles uniquement sur rendez-vous

Nous vous invitons cependant à continuer à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

Attention : Le port du masque ou d’un autre accessoire permettant de se couvrir la bouche et le nez est obligatoire lors des rendez-vous

Merci de signaler au préalable votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec un gel hydroalcoolique mis à disposition.

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Service incendie / Guêpes
Actions sur le document
Guêpes

Guêpes

Information de la Zone de secours du Brabant wallon :

Si vous êtes confrontés à un nid de guêpes, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  1. Vous pouvez faire appel à une société spécialisée pour la destruction de nids de guêpes.
  2. Notre zone de secours propose une location de matériel pour la destruction de nids de guêpes pour un montant de 25 euros à condition que l'accès au nid soit facile et puisse se réaliser dans des conditions de sécurité correcte. Ce matériel sera mis à disposition pour une période de 1h30 maximum (majoration de 25 euros par heure de retard). Si vous êtes domiciliés en province du Brabant wallon, vous pouvez vous procurer ce matériel dans l'un des postes de secours de la zone.
  3. La zone de secours peut également intervenir pour la destruction de nids de guêpes pour un montant forfaitaire de 100 euros. L'intervention ne sera pas réalisée dans l'immédiat, la disponibilité de l'équipe dépendra alors des missions urgentes en cours au sein du poste de secours concerné. Si vous choisissez cette alternative, veuillez contacter le 112.