Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Lieux d'accueil / Accueil de la petite enfance / La crèche communale - Le petit Favia
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

La crèche communale - Le petit Favia

Le manque de places d'accueil pour les enfants âgés de 0 à 3 ans a amené l'administration communale et le CPAS de Walhain à créer une crèche en 2012. Le milieu d'accueil « Le Petit Favia » a vu le jour grâce au soutien de la Province du Brabant Wallon qui l'a subventionné pour un montant total de 180.000 euros et de la Région wallonne, pour la construction du bâtiment. La crèche « Le Petit Favia » est autorisée, agréée et subventionnée par l'ONE pour l'accueil de 18 enfants, répartis en deux sections. Le milieu d'accueil ouvre ses portes du lundi au vendredi de 7h00 à 18h00.

La direction du milieu d'accueil est assurée par Madame Cornet Stéphanie qui prend en charge les aspects administratifs et sociaux de la structure, avec le soutien de Monsieur Schepers Sébastien, travailleur psycho-médico-social. L'encadrement des enfants est assuré par une équipe pluridisciplinaire composée de 7 professionnelles de la petite enfance (5,5 ETP).

La crèche « Le Petit Favia » a pour finalité principale de permettre aux parents de concilier leurs responsabilités professionnelles, à savoir tant le travail, la formation professionnelle que la recherche d'un emploi, leurs engagements sociaux et leurs responsabilités parentales. Elle institue un mode d'accueil qui leur permet de confier l'enfant en toute sérénité et d'être pleinement disponibles.

• Coordonnées du milieu d'accueil : Crèche « Le Petit Favia », 6 Champs du Favia à 1457 Walhain Tél. : 010/65.38.30 (du mardi au vendredi de 9h à 14h00).
  • Personne de contact : Madame Cornet Stéphanie, Directrice.
  • Pouvoir organisateur : Asbl communale « Le Petit Favia ». Responsable : Anne-Françoise Désirant, Présidente de l'Asbl.
  • En ce qui concerne les inscriptions sur notre liste d'attente, il est conseillé de nous envoyer un mail à l’adresse c2ViYXN0aWVuLnNjaGVwZXJzQHdhbGhhaW4uYmU=, reprenant les informations relatives à la demande (coordonnées complètes de la famille, date de naissance de l'enfant ou date présumée d'accouchement, date souhaitée d'entrée en accueil et jours de présences de l'enfant au sein de la crèche).