Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous. En raison de cette obligation de rendez-vous, l’horaire de la permanence nocturne du mercredi du Service Etat-civil-Population peut s’en trouver modifié.

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==).

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Santé / PMR : Mobilité en Brabant wallon
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Mobilité en Brabant wallon pour les PMR

MBW asbl propose aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) :

• un service de transport collectif et adapté, pour les PMR éprouvant des difficultés à utiliser les transports publics de façon temporaire ou définitive;
  • des transports à finalité médicale, professionnelle, sociale ou pour des loisirs;
  • d’offrir aux usagers un retour à une vie sociale en leur permettant de se déplacer librement malgré leur handicap;
  • de répondre aux demandes de toute Personne à Mobilité Réduite, quelles que soient les tranches d’âge.

L’asbl dispose de 8 véhicules adaptés et équipés d’un élévateur, d’un marche pied latéral, de points d’ancrage et de sangles. Afin d’assurer la sécurité des PMR, l’asbl compte 15 chauffeurs formés à leur accompagnement (qualité d’accompagnement, approche professionnelle et qualitative, manutention,…).

La zone desservie : Toute la Province du Brabant wallon.

Tous les trajets sont possibles sur la Province du BW. Les personnes nécessitant d’un transport adapté avec élévateur sont prioritaires (personnes en chaise roulante…).

Tarifs du TEC : Tarif variant d’un minimum de 1,90€ à un maximum de 3,00€ (en fonction du nombre de zones TEC traversées). Toute personne possédant un libre parcours 65+ bénéficie de la gratuité.

Horaires de tournées : Du lundi au samedi de 7h à 19h30.

Service call center est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 au 010/88.13.13 ou via l’adresse mail aW5mb0Btb2JpbGl0ZWJ3LmJl