L’ensemble des services de l’Administration communale sont disponibles uniquement sur rendez-vous

Nous vous invitons cependant à continuer à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==).

Attention : Le port du masque ou d’un autre accessoire permettant de se couvrir la bouche et le nez est obligatoire lors des rendez-vous

Merci de signaler au préalable votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec un gel hydroalcoolique mis à disposition.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Santé / Coronavirus / Opération "Un masque pour tous" ! / Opération "Un masque pour tous" : merci !

Opération "Un masque pour tous" : merci !

Nous sommes heureux de vous annoncer que les 7.500 masques en tissu produits par nos couturières et couturier bénévoles ont été livrés à l’ensemble des Walhinois.

Nous tenons à remercier du fond du cœur tous les acteurs de cette initiative !

Merci aux plus de 80 bénévoles qui ont donné de leur temps sans compter et en y mettant tout leur cœur. Que ce soit pour couper des élastiques, couper du polypropylène, préparer des kits, livrer, coudre, aller récolter, mettre sous enveloppe, distribuer, … ce sont plus de 80 cœurs qui ont battu à l’unisson pour le bien de toute notre commune et bien au-delà ! Tout cela en parfaite synergie avec notre personnel communal qui s’est soudé encore plus fort pour mener à bien l’énorme défi qui leur a été donné de relever !

Au final, il aura fallu quatre semaines de travail solidaire et intensif pour confectionner ces 7.500 masques ! En résumé, ces quatre semaines, ce sont environ 2.000 mètres de polypropylène, 600 mètres de coton popeline, 12.000 mètres d’élastique doux et plus de 300 bobines de fil de toutes les couleurs qui ont été utilisés pour fabriquer tous ces masques.

Quel travail, quelle générosité, quelle solidarité !

Chaque Walhinois dispose désormais de son masque. Si ce n’était pas le cas ou si vous rencontriez un problème avec votre masque, n’hésitez pas à nous contacter via le n° 0479/21.92.57. Enfin, il apparaît que certains d’entre vous disposent déjà de masques en suffisance et ne voient donc pas l’utilité de garder ceux que nous avons déposés dans leurs boîtes aux lettres. Dans ce cas, vous pouvez, si vous le souhaitez, les offrir à un voisin, un proche ou déposer votre enveloppe dans la boîte aux lettres de la Maison Communale. Nous nous chargerons de les distribuer aux citoyens qui en auront le plus besoin.

Merci à toutes et à tous !

Protégez-vous et protégez les autres !

Visuel