Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous. En raison de cette obligation de rendez-vous, l’horaire de la permanence nocturne du mercredi du Service Etat-civil-Population peut s’en trouver modifié.

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==).

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Santé / Coronavirus / Info citoyens / Démarches administratives : le guichet du Service Population à nouveau accessible sans rendez-vous !

Nous sommes ravis de vous annoncer la reprise classique de notre Service Population-État civil, c’est-à-dire sans rendez-vous téléphonique préalable, dès ce lundi 15 juin 2020.

Cependant, pour le bien-être et la sécurité de tous, nous vous invitons à respecter strictement les consignes suivantes :
•    Port du masque obligatoire
•    Respect strict des distances physiques
•    Utilisation du gel désinfectant mis à la disposition des citoyens aux guichets
•    Présentation directe de la carte d’identité

Nous attirons l’attention sur le fait qu’en cas de mauvais temps ou de trop fortes chaleurs, la salle du Conseil communal peut servir de salle d’attente à la disposition des citoyens, moyennant évidemment le strict respect des distances physiques.

L’accès au Photomaton se fera uniquement par le petit escalier sur la gauche et non pas par l’entrée principale de la Salle du Conseil, entrée réservée aux citoyens en attente.

Les rendez-vous pris par les citoyens pour la semaine du lundi 15 juin au vendredi 19 juin restent maintenus et nous demandons aux autres citoyens de faire preuve de compréhension pour ces quelques personnes qui passeront de facto au guichet à leur heure convenue de rendez-vous.

Toutes les démarches que vous étiez accoutumés de faire auprès de ce service avant la crise sanitaire reprennent donc normalement.

En outre, la distribution des boîtes jaunes (Senior focus) et des Walh’chèques (jusqu’au 31 août 2020 pour les citoyens qui ne sont pas encore venus chercher leurs chèques) recommence également.

Nous vous rappelons les heures d’ouverture du Service Population-État civil : le lundi de 9h à 12h - le mardi de 9h à 12h - le mercredi de 12h30 à 20h - le jeudi de 9h à 12h - le vendredi de 9h à 12h et de 13h à 15h30.

Rappel :

J'ai besoin d'un masque supplémentaire !
Vous ne disposez que d'un seul masque et il est nécessaire pour vous d'en avoir un second ?
La Commune de Walhain a décidé de mettre à disposition de la population 2.500 masques supplémentaires. Ceux-ci seront distribués jusqu’à épuisement du stock.
Vous pouvez vous rendre dès maintenant au guichet du Service Population afin de venir chercher votre masque supplémentaire.

Mise à disposition de deux filtres à insérer dans les masques buccaux en tissus
Le Gouvernement fédéral a également décidé de mettre à la disposition de chaque habitant âgé de 12 ans et plus 2 filtres qui peuvent être insérés dans les masques buccaux fabriqués artisanalement. Ces filtres peuvent être retirés au guichet du Service Population aux heures de permanence (cf. ci-dessus).