Information

Information relative au Covid-19 : 

Accès au Service Population-État civil : les guichets sont de nouveau accessibles sans rendez-vous. Cependant, une formule hybride est désormais proposée aux citoyens. Plus d'informations ici.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale, du CPAS et du point de contact PME

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Santé / Coronavirus / Info citoyens / Accès au Service Population-État civil sans rendez-vous
Actions sur le document

Accès au Service Population-État civil sans rendez-vous

Avec l’assouplissement des mesures liées à la crise Covid-19, nous sommes heureux de vous annoncer que les guichets du Service Population-État civil sont de nouveau accessibles sans rendez-vous.

Cependant, la prise de rendez-vous nécessaire pour éviter la concentration de citoyens au sein des locaux a prouvé son intérêt.

En effet, les citoyens qui avaient pris rendez-vous voyaient souvent leur demande déjà traitée, en tout ou partie, et devaient moins attendre que lors des visites à l’improviste, lesquelles sont donc liées aux aléas du nombre des visiteurs et de la nature de leurs demandes.

C’est pourquoi une formule hybride est proposée désormais aux citoyens : venir sans rendez-vous comme par le passé est redevenu d’application, mais les personnes qui le souhaitent peuvent prendre rendez-vous et, si elles arrivent ponctuellement, seront accueillies en priorité.

En conclusion, les citoyens qui viennent à l’improviste devront patienter s’ils arrivent alors qu’il y a des rendez-vous, et devront attendre que les rendez-vous aient été honorés.