La Maison communale, dont le guichet du Service Etat-civil-Population et le Service de l’Urbanisme, sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 010/65.56.56. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==).

Pour les informations relatives au centre de testing de Walhain, cliquez ici. Rendez-vous obligatoire au 04/332.15.12.

Pour les informations relatives à la vaccination, cliquez ici ou rendez-vous sur jemevaccine.be.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Santé / Coronavirus / Aides / Walhain, commune hospitalière, également en période de confinement !

Walhain, commune hospitalière, également en période de confinement !

Depuis peu, 7 réfugiés soudanais sont accueillis chez nous. Ces derniers, n’avaient aucun domicile et se trouvaient dans la rue en pleine crise du Covid-19. Fidèle à son projet de commune hospitalière, le collège communal n’a pas tardé à répondre à la demande d’accueil et à offrir une salle pour loger ces 7 personnes qui ne demandaient qu’à se poser quelque part … Et, c’est à Walhain !

Ce projet est un projet de bénévoles qui se sont regroupés pour créer une solidarité autour de jeunes réfugiés. Il s’agit de leur offrir le gîte, de veiller à leur bien-être, leur santé, de leur offrir un sourire, de quoi manger, de quoi rester en contact avec leurs proches restés au pays, ….

Nous ne sommes jamais de trop pour participer à ce projet. Si vous désirez nous rejoindre, c’est possible. Si vous désirez faire un don de nourriture, il sera accepté avec gratitude.

Comment faire ? Il suffit de contacter Jacqueline De Maegd (amFjLmRlbWFlZ2RAZ21haWwuY29t, 0476 850 712) pour plus d’informations.

Visuel