Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous. En raison de cette obligation de rendez-vous, l’horaire de la permanence nocturne du mercredi du Service Etat-civil-Population peut s’en trouver modifié.

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Santé / Coronavirus / Aides / Soutien psychologique à la population et appel au volontariat
Actions sur le document

Soutien psychologique à la population et appel au volontariat

La crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19 vous stresse ou vous angoisse ?  Les équipes du Service de Santé mentale du Brabant wallon sont à votre écoute !

Depuis le début de la crise sanitaire que nous connaissons actuellement, les thérapeutes du Service de santé mentale de la Province du Brabant wallon sont à l’écoute des patients qui s’adressent à eux.  

En effet, les 3 antennes situées à Nivelles, Jodoigne et Tubize sont ouvertes à l’ensemble de la population et offrent une permanence téléphonique de 9h à 17h.
 
Les psychologues, assistant.e.s sociaux.les, logopèdes, psychomotricien.ne.s, pédopsychiatres se sont adapté.e.s à la situation et aux mesures prescrites.  Ils/elles se sont organisé.e.s afin de pouvoir assumer au mieux leurs consultations, toujours dans un esprit de soutien et d’aide aux personnes les plus fragilisées.  
 
Les équipes du Service de Santé mentale provincial se mobilisent afin d’aider les personnes fragilisées et s’engagent pour aider les citoyen.ne.s brabançon.ne.s à faire face à cette crise.  

Elles sont joignables aux numéros suivants :

  •  Antenne de Nivelles : 067/21.91.24
  • Antenne de Jodoigne : 010/81.31.01
  • Antenne de Tubize : 02/390.06.38

 
Appel au volontariat

Le corps médical, l’environnement hospitalier ou de maison de repos/maisons de repos et de soins sont fortement sollicités actuellement.  
 
Vous êtes médecin, aide-soignant.e, cuisinier.ère, éducateur.trice, psychologue, infirmier.ère, stagiaires en soins de santé, technicien.ne de surface… ? Vous avez envie de venir en renfort aux services qui s’occupent de personnes à risques (personnes âgées, handicapées, fragilisées) en cette crise du coronavirus ?

Rejoignez la Plateforme Solidaire Wallonne. Pour retrouver la liste complète des profils recherchés et informer sur le temps libre que vous pouvez leur consacrer : https://solidaire.aviq.be/

Cette plateforme permettra alors de faire part aux services qui s’occupent de personnes à risques des différentes disponibilités des personnes qui s’y seront inscrites. 
 

Santé
Visuel