Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Education / CQFD / Le tutorat CQFD, un job étudiant qui a du sens

Le tutorat CQFD, un job étudiant qui a du sens

Tu fais des études à l’université ou en haute école ? Tu veux valoriser tes compétences et promouvoir un projet citoyen tout en rentabilisant ton temps libre ? CQFD est ce qu’il te faut !

CQFD, c’est du tutorat scolaire entre jeunes. La plateforme (www.cqfd-bw.be) met en lien tous les élèves du secondaire en Brabant wallon avec des étudiant·e·s du supérieur.

L’inscription est très simple : tu crées ton profil, tu renseignes les matières relatives à tes études ; l’élève te contacte ; et vous fixez vous-mêmes une heure et un lieu de rendez-vous, à domicile ou en virtuel. Le payement, 10 € par heure de cours prestée, se fait de la main à la main.

Un job étudiant valorisant et qui a du sens, c’est ce que CQFD te propose. Car en rejoignant CQFD, tu t’engages dans un projet citoyen d’entraide et de rencontre.

Lance-toi aussi dans le tutorat de groupe

Tu peux également encadrer des séances de tutorat de groupe, qui se déroulent tous les samedis matin à Walhain entre novembre 2022 et mai 2023. La Chaloupe sera à tes côtés pour te former et t’aider à organiser ces séances de tutorat de groupe. N’hésite pas à envoyer ton CV à l’adresse ZGlyZWN0aW9uLmxhY2hhbG91cGVAZ21haWwuY29t.

CQFD est un projet de La Chaloupe AMO et l’AMO Tempo, en collaboration avec l’UCLouvain et la Province du Brabant wallon. Avec le soutien financier du Fonds Social Européen.