Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Education / Accueil Temps Libre pour les enfants / Place aux jeunes... et aux artistes - On met la couleur à l’honneur !

Place aux jeunes... et aux artistes - On met la couleur à l’honneur !

Le week-end des 3 et 4 septembre a été placé sous le signe de la couleur. En effet, dans le cadre du projet « Place aux Jeunes », une opération subventionnée par la Province du Brabant wallon, visant à organiser des évènements sportifs ou artistiques pour les jeunes entre 10 et 20 ans, un grand week-end créatif a eu lieu. Le Conseil communal des Enfants s’est emparé du projet. Accompagnée de 2 artistes graffeurs, notre équipe de jeunes a eu l’occasion de mettre en couleur les particularités de nos villages sur une grande fresque mobile qui sera visible à différents endroits de notre commune.

Cette activité a permis à des jeunes de s’exprimer de manière artistique dans l’espace urbain. L’objectif de ce « projet graffeur » était de stimuler la créativité des jeunes et également, de leur donner encore une meilleure connaissance de leur environnement.
Une rencontre avec les animateurs artistes graffeurs et les jeunes participants a été organisée la première journée afin d’introduire brièvement l’histoire et les caractéristiques du graffiti, tout en réfléchissant à la thématique choisie par les jeunes et les artistes. Il a été choisi de mettre en valeur le patrimoine historique de la commune.

La deuxième journée, les deux artistes de l’équipe de SPRAY ART, qui pratiquent l’Art Urbain depuis de nombreuses années, ainsi que les jeunes ont mis en peinture la fresque collective.

Le week-end s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur et la quinzaine de jeunes présents étaient ravis de pouvoir contempler leur belle réalisation.