Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Urbanisme / Schéma de Développement Communal
Actions sur le document

Schéma de Développement Communal (SDC) – antérieurement au 1er juin 2017 nommé Schéma de Structure Communal (SSC)

Le Schéma de Développement Communal est un document qui a pour but de définir les grandes options de la politique d'aménagement du territoire dans le cadre d'un projet de développement communal. Cette démarche prend en compte tous les aspects du développement du territoire communal. Le document doit respecter les dispositions du plan de secteur et tenir compte des moyens communaux.

Le Schéma de Développement Communal provisoire adopté par le Conseil communal de décembre 2010 a fait l’objet d’une analyse approfondie par les différents acteurs (Collège communal, CCATM, Conseil communal, …) mais aussi les Walhinois et Walhinoises, au cours de ces derniers mois. Il a subi des adaptations et quelques révisions afin de le proposer en adoption définitive au Conseil communal lors de la séance du 23 janvier 2012. Son adoption ayant été réalisée à cette date, sa publication réalisée comme il se doit au registre des publications, le Schéma de Développement Communal sert déjà de guide dans l'examen et les décision en matière d'Urbanisme et d'Aménagement du territoire.

Ce Schéma de Développement Communal est en phase de révision depuis 2019. Vous serez tenu informé par le biais notamment du site mais aussi des autres moyens de diffusion de l'information.

 Documents à télécharger