Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous. En raison de cette obligation de rendez-vous, l’horaire de la permanence nocturne du mercredi du Service Etat-civil-Population peut s’en trouver modifié.

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==).

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Urbanisme / Info citoyens / Un deuxième projet du PCDR soutenu par la Région wallonne - 453.952,02 € pour la Grange des Six Heures à Nil-Saint-Martin

Bonne nouvelle pour notre Commune et le village de Nil-Saint-Martin en particulier : le Gouvernement wallon vient d’octroyer une subvention de 454.952,02 € pour l’aménagement de la Grange des Six Heures à Nil-Saint-Vincent.

La Grange des Six Heures est une vieille grange (1852) située au croisement de la rue des Six Heures avec la rue Saint-Martin, en face de la Place Saint-Martin. Elle fait partie d’une fiche projet du Plan communal de Développement rural.

Le projet consiste en l’aménagement d’une salle destinée à accueillir des activités diverses au rez-de-chaussée. Un espace sera aménagé à l’étage et pourra accueillir, entre autres, du co-working. Un point d’attention particulier sera accordé à la sécurisation des abords de la grange. Un projet de sécurisation du passage piétons reliant la Place Saint-Martin est par ailleurs en cours et soutenu par la Province du Brabant wallon .

La Grange permettra d’accueillir différentes activités en relation, entre autres, avec Potawal, des conférences, un café citoyen, des ateliers de cuisine locale et d’autres projets portés par les citoyens.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué au développement de ce projet, les différents services de l’Administration impliqués et les membres de la Commission locale du Développement rural.