Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Urbanisme - Indicateur expert / Info citoyens / PCDR : Rénovation de la salle du Fenil

PCDR : Rénovation de la salle du Fenil

Un projet de rénovation de la salle du Fenil a été élaboré à l’initiative des citoyens Walhinois membres de la Commission Locale pour le Développement Rural (CLDR). Il s’agit d’une partie du projet de la fiche CT-02 « Cœur de Tourinnes - espace public » qui a finalement été scindée en deux phases distinctes, d’une part la rénovation de la salle du Fenil en Phase 1 et la rénovation de l’espace public (rue de la Cure) en Phase 2. Au niveau de la phase 1 le projet consistera à remettre le bâtiment aux normes énergétiques et sécuritaires d’une part, mais également à rafraîchir l’ensemble du bâti. Les travaux intégreront également la mise aux normes de l’épuration des eaux et la création d’espaces extérieurs accueillants : une terrasse conviviale devant l’entrée et, à l’arrière, un espace de jeux pour les enfants.

Dans le cadre de la procédure, la convention-faisabilité vient d’être signée par le Ministre wallon en charge du développement rural, la convention et l’arrêté ministériel nous ont été transmis ce 29 août 2019.

Le marché public d’auteur de projet va pouvoir être lancé très prochainement. Les travaux devraient débuter en 2021.

Infos : Nathalie Vaesken, architecte - graduée spécifique - 010/65.33.90 dXJiYW5pc21lQHdhbGhhaW4uYmUu