Avis d'enquête publique - Démolition d'un ancien complexe industriel et construction d’un ensemble de 104 appartements, 2 commerces, crèche et 4 parkings souterrains – Place de la Gare de Chastre
ANNEXE X de l'arrêté du Gouvernement wallon
relatif à la procédure et à diverses mesures d'exécution du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d'environnement (D.29-7 à D.29-19 et R.41-6 du Livre 1er du code de l'environnement & D.IV.40 D/IV.41 R.IV.40-1 du CoDT)
+ Décret Voirie communale 6/2/2014 relatif à la voirie communale
+ Plan d’Assainissement des sols (établissement de classe 1)
Dossier 2021/PU2/02 - ENQUETE PUBLIQUE
Etablissements contenant des installations ou activités classées en vertu du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d’environnement
Le Bourgmestre, porte à la connaissance de la population qu'une enquête publique est ouverte, relative à la demande de permis unique libellée ci-dessous, et ce à la demande de l’Autorité compétente.
Le dossier peut être consulté à partir de la date d'ouverture jusqu'à la date de clôture de l'enquête chaque jour ouvrable pendant les heures de service.
Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l'administration communale de Walhain dans le délai mentionné, jusqu'à la clôture de l'enquête.
Concerne la demande de la Société Immobilière Guido Eckelmans s.a. (personne de référence : M. G. Eckelmans, personne de contact : Mme A. Godefroid) rue de Clairvaux 40/102 à 1348 Louvain-la-neuve en vue d'obtenir le permis unique de classe 2 concernant :
Démolition complexe industriel et construction d'un ensemble de 104 appartements (8 unités), 2 surfaces commerciales, une crèche et 4 parkings souterrains (Classe 2 catégorie C)
Sis Rue Ledocte et Place de la Gare à 1450 Chastre,
et longeant la Rue de la sucrerie à 1457 Walhain.
Dont les caractéristiques sont : cession d'une bande de terrain en vue de créer une nouvelle voirie communale, gabarits R+3 + toit, parking souterrain, matériaux briques teinte rouge ou blanche, ardoise gris foncé. (Rubrique 63.21.01.01.02 permis environnement classe 2 Gestion parc de stationnement local d'une capacité de 51 à 750 véhicules automobiles) - Ecarts au Schéma d'Orientation Local et au Schéma de Développement Communal
Le dossier peut être consulté à l'administration communale, Champs du Favia 8 à Walhain à partir du 15/09/2021 obligatoirement sur rdv pris préalablement (010/65.33.91 dXJiYW5pc21lQHdhbGhhaW4uYmU=). Une permanence sans rdv préalable est toutefois prévue le 17/09/2021, de 18h00 à 20h00. Données sur : https://www.walhain.be/ma-commune/administration-communale/urbanisme/dispositions-officielles/enquetes-en-cours
Date d'affichage de la demande : 10/09/2021
Date d'ouverture de l'enquête : 15/09/2021
Lieu, date et heure de clôture de l'enquête : Administration communale 14/10/2021 à 12h00
Les observations écrites peuvent être adressées à : Collège communal - Place Communale 1 à 1457 WALHAIN.
Les envois uniquement par simple mail (avec vos nom et adresse) sont également possibles à l’adresse dXJiYW5pc21lQHdhbGhhaW4uYmUu Il est alors inutile d’envoyer vos observations ou réclamations par voie de poste.
Autorité compétente décision sur la demande : Conjointement la fonctionnaire déléguée du SPW (80, rue de Nivelles à 1300 Wavre 010/231211)( 25117/PU3/2021.1/SM) et le fonctionnaire technique du SPW (22, rue de l'Ecluse à 6000 Charleroi 071/654880) (31840&D3400/25117/RGPED/2020/6/FVA).
Documents :