Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Urbanisme - Indicateur expert / Dispositions officielles / Archivage et suivi d'enquêtes / Arrêté ministériel statuant sur recours : exploitation d'une nouvelle sablière et ses dépendances conformément à l'arrêté du plan de secteur du 6 octobre 2016 + modification de voirie communale (Mont-Saint-Guibert)

ARRÊTE  MINISTERIEL STATUANT SUR RECOURS

Dossier n° 2017/PU1/02 - F0610/25068/pu3/2019.1- 30172&D3400/25068/PPEIE/2017/2/MLI/jd        Sur recours : REC.PU/20.095

ETABLISSEMENTS CONTENANT DES INSTALLATIONS OU ACTIVITÉS CLASSÉES EN VERTU DU DÉCRET DU 11 MARS 1999 RELATIF AU PERMIS D’ENVIRONNEMENT

Le Bourgmestre informe la population qu’un arrêté ministériel STATUANT ce 29 décembre 2020 sur le recours exercé par M. Alfred GROSJEAN demeurant Chemin d’Oultre Heure n°100 à 6120 Ham-Sur-Heure-Nalinnes, OCTROI le permis unique relatif à la demande de « Exploitation d'une nouvelle sablière et ses dépendances conformément à l'arrêté du plan de secteur du 6 octobre 2016 + modification de voirie communale (Mont-Saint-Guibert) ».

Le premier jour légal d’affichage du présent avis sera le 12 janvier 2021 pour se terminer le 2 février 2021, soit 20 jours conformément à l’article D.29-22 du Livre 1er du Code de l’Environnement.

La décision peut être consultée durant ce délai d’affichage à l’Administration communale de Walhain, Service de l’Urbanisme, Champs du Favia 8 à 1457 Walhain, aux jours ouvrables mais uniquement sur rdv préalable (Tél. 010/653391 ou YWduZXMuZGVjZWxsZUB3YWxoYWluLmJl). Mais l’arrêté est également mis en consultation sur le site web de la commune :

Toute personne a le droit d’avoir accès au dossier dans les services de l’autorité compétente, dans les limites prévues par le décret du 13 juin 1991 concernant la liberté d’accès des citoyens à l’information relative à l’environnement.

Un recours en annulation pour violation des formes soit substantielles, soit prescrites à peine de nullité, peut être porté devant le Conseil d’Etat contre la décision du Ministre par toute partie justifiant d’une lésion ou d’un intérêt. Le Conseil d’Etat section administrative devant être saisi par une requête écrite dans les 60 jours à dater de la notification ou de la publication de la décision ministérielle.

Avis affichage

Arrêté ministériel (partie 1)

Arrêté ministériel (partie 2)

Urbanisme - Indicateur expert