Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous jusqu’au 20 novembre 2020 inclus (sous réserve de prolongation éventuelle).

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==).

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Travaux / Travaux en cours et historique des travaux / Travaux à rue de la Sucrerie (station de relevage)

Travaux à rue de la Sucrerie (station de relevage)

Communiqué du 19 mars 2020 :

La durée des travaux a été prolongée jusqu’au 10 avril suite aux difficultés rencontrées au niveau de la canalisation d’eau et des intempéries.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Communiqué du 18 février 2020 :

En raison d’un vol de signalisation l’entreprise n’a pu débuter les travaux dans le délai fixé par l’Arrêté de Monsieur Le Bourgmestre.

Une plainte à été déposée et la signalisation entière recommandée.

Suivant la réception de la nouvelle signalisation, le chantier débutera avec un peu de retard.

Nous nous excusons pour les désagréments indépendants de note volonté.

La société TEGEC va procéder à la pose d’une station de relevage à la rue de la Sucrerie. Ces travaux réalisés pour le compte de l’InBW débuteront le 17 février prochain pour une durée de 20 jours ouvrables (sous réserve des conditions climatiques).

Les travaux consistent au remplacement du siphon existant et passant sous le Ry de Perbais.

La station de relevage sera installée en lieu et place du siphon, elle permettra de rejeter les eaux usées et récoltées vers l’égout de la Grand Rue. Pour rappel, l’égout de la Grand Rue est lui raccordé à la station d’épuration collective de Chastre.

Actuellement pour permettre au siphon d’être fonctionnel, un curage régulier est nécessaire, l’installation de la station de relevage nous évitera cette procédure, tout en diminuant le risque d'odeur.

La circulation et le stationnement seront régulés de manière suivante :

Rue de la Sucrerie (tronçon entre le carrefour avec la Grand Rue et rue de la Cruchenère) :
•    La circulation et le stationnement seront interdits ;
•    Une déviation sera mise en place (via les rues de la Sucrerie, de la Grand Rue et de la Cruchenère) ;

Rue de la Sucrerie (tronçon entre le carrefour avec la rue Campagne Tenremonde et le rond-point) :
•    La circulation sera mise en sens unique dans le sens de circulation de la rue Campagne Tenremonde vers le rond-point ;
•    Le stationnement sera interdit côté droit dans le sens de circulation ;

Rue de la Cruchenère  (tronçon entre la Grand Rue et le Chemin Prés Communs ) :
•    Le stationnement sera interdit côté droit dans le sens de circulation de la Grand Rue vers le Chemin Prés Communs ;
•    Le stationnement sera interdit côté droit dans le sens de circulation du Chemin Prés Communs vers la Grand Rue sur les 15 ml qui précèdent le carrefour avec la Grand Rue ;