Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Travaux / Travaux en cours et historique des travaux / Travaux d’entretien du revêtement du Chemin de la Scierie et de la rue St Fromont
Actions sur le document

Travaux d’entretien du revêtement du Chemin de la Scierie et de la rue St Fromont

En vue de sécuriser davantage le Chemin de la Scierie (partie non-habitée) et d’améliorer le confort des usagers et des riverains de la rue Saint-Fromont, le service travaux a analysé les revêtements et proposé un projet au Collège communal dans le cadre du bail d’entretien. 
Pour le Chemin de la Scierie, le problème majeur consiste en l’adhérence des dalles de béton par temps de pluie. Le service travaux a donc proposé de placer, après une réfection des joints, un enduit de surface qui améliorera considérablement son adhérence. 
Pour la rue Saint-Fromont, le problème consiste principalement en la vibration provoquée par le charroi lourd sur les dalles de béton. Comme pour le carrefour Vandeloise, pour ne pas modifier le niveau des éléments linéaires et des entrées des habitations, il est prévu de procéder à un raclage du revêtement existant sur une épaisseur de +/- 5 cm. Cette étape sera suivie par la pose d’un interface anti-fissure qui sera accompagné d’un revêtement hydrocarboné. Le ré-agréage des abords sera également réalisé. Ce chantier permettra de tester de manière concrète cette technique spécifique d’entretien des dalles béton. Sur cette base, d’autres chantiers similaires pourront être envisagés au niveau d’autres rues en dalles béton dans nos différents villages.
Le Collège communal, en sa séance du 25 novembre 2019, a attribué le marché à la société GECIROUTE pour un montant total de 138.212, 61 € TVAC. Le marché de travaux pourra être notifié après accord de la tutelle d’annulation de la Région wallonne et les travaux devraient être réalisés au printemps 2020.