Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous jusqu’au 20 novembre 2020 inclus (sous réserve de prolongation éventuelle).

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Travaux / Travaux en cours et historique des travaux / Limitation vitesse et sécurisation : carrefour (Chapelle daix)
Actions sur le document

Limitation vitesse et sécurisation : carrefour (Chapelle daix)

Limitation de la vitesse et sécurisation du carrefour au niveau des rues de libersart, des tumuli et du remembrement chapelle daix

De manière à répondre aux interpellations des habitants de la rue de Libersart concernant la vitesse, le Collège Communal a décidé de procéder à un aménagement provisoire à l'entrée de la rue, près des Tumuli.

Un radar préventif a dans un premier temps été installé, celui-ci avait pour but d’attirer l’attention de l’usager et de mesurer la vitesse à l’approche du carrefour. Suite aux mesures réalisées avec le radar préventif et avec l’accord du Service Public de Wallonie tutelle en la matière, il a été décidé d’étendre la zone 50 sur une longueur de 80 mètres.

En complément de cette zone 50, un dispositif type « coussin berlinois » a été récemment installé. Cet aménagement semble répondre parfaitement aux besoins et pourrait être pérennisé en fonction des remarques et avis formulés.