Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Travaux / Travaux en cours et historique des travaux / Limitation vitesse et sécurisation : carrefour (Chapelle daix)
Actions sur le document

Limitation vitesse et sécurisation : carrefour (Chapelle daix)

Limitation de la vitesse et sécurisation du carrefour au niveau des rues de libersart, des tumuli et du remembrement chapelle daix

De manière à répondre aux interpellations des habitants de la rue de Libersart concernant la vitesse, le Collège Communal a décidé de procéder à un aménagement provisoire à l'entrée de la rue, près des Tumuli.

Un radar préventif a dans un premier temps été installé, celui-ci avait pour but d’attirer l’attention de l’usager et de mesurer la vitesse à l’approche du carrefour. Suite aux mesures réalisées avec le radar préventif et avec l’accord du Service Public de Wallonie tutelle en la matière, il a été décidé d’étendre la zone 50 sur une longueur de 80 mètres.

En complément de cette zone 50, un dispositif type « coussin berlinois » a été récemment installé. Cet aménagement semble répondre parfaitement aux besoins et pourrait être pérennisé en fonction des remarques et avis formulés.