Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Travaux / Travaux en cours et historique des travaux / E411/A4 – Fin du chantier entre Louvranges et Thorembais-Saint-Trond
Actions sur le document

E411/A4 – Fin du chantier entre Louvranges et Thorembais-Saint-Trond

Communiqué de presse du 4 octobre 2019

Le chantier visant à réhabiliter le revêtement de l’autoroute E411/A4 entre Louvranges et Thorembais-Saint-Trond, en direction de Namur, touche à sa fin avec quelques semaines d’avance sur le planning initial. 

Dès ce samedi 5 octobre, la circulation s’effectuera à nouveau selon des conditions habituelles en direction de Namur.  Les voies vers Bruxelles seront à leur tour libérées le lendemain, dimanche 6 octobre.

POUR RAPPEL :

Ce chantier, qui avait débuté en avril dernier, concernait la réhabilitation du revêtement de l’autoroute E411/A4 entre Louvranges (sortie n°8) et Thorembais-Saint-Trond (sortie n°11) en direction de Namur (environ 14 km).

Il était divisé en deux tronçons :

- Phase 1 : de Louvranges à Nil-Saint-Vincent (environ 6 km), qui s’est déroulée du 8 avril 2019 au début du mois de juillet dernier.

- Phase 2 : de Nil-Saint-Vincent à Thorembais-Saint-Trond, (environ 8 km), du 29 juillet dernier au 5 octobre. Les travaux portaient également sur l’élargissement de deux giratoires de l’échangeur n°11 « Gembloux/Jodoigne » et sur la mise à deux voies de la bretelle de sortie de ce même échangeur en venant de Bruxelles. Enfin, des réparations ont été effectuées au niveau et dans la bretelle de sortie de l’échangeur n°8 « Louvain » en venant de Namur. Ce  chantier représente un coût  de plus de 5 980 000 € HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux ont étéréalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le Service Public de Wallonie Mobilité et Infrastructures.