Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous jusqu’au 20 novembre 2020 inclus (sous réserve de prolongation éventuelle).

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==).

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Travaux / Travaux en cours et historique des travaux / Aménagement d'un carrefour : chemin pont valériane

Aménagement d'un carrefour : chemin pont valériane

En 2016, le Collège Communal a décidé de réaliser un dossier dans le cadre des appels à projets de la province du Brabant Wallon dans le but de sécuriser et de créer un rond-point au carrefour entre le chemin Pont Valériane, les rues du Maïeur, de la Cure et la route d'Orbais.

Cet aménagement étant soumis à tutelle et également sous la gestion du service Public de Wallonie (district d’Ottignies) pour le Chemin pont Valériane, plusieurs réunions ont été organisées avec les gestionnaires de voiries concernés. Etant donné que les agents traitants du service Public de Wallonie ont marqué un refus sur la réalisation d’un giratoire tel que proposé par le bureau d’études et par le service mobilité, nous avons dû revoir cet aménagement.

Un nouveau projet a donc été proposé, celui-ci a été validé par toutes les parties concernées et consiste au remplacement du revêtement existant par un revêtement hydrocarboné rouge vif accompagné de deux îlots et de deux passages pour piétons. Le service travaux finalise le cahier spécial des charges permettant le lancement de la procédure de marché public de travaux.

Le montant estimé des travaux est de € 148.403,92 €TVAC, avec une enveloppe subside de la province du Brabant Wallon de 30.000€. Les travaux devraient débuter dans le premier semestre de l’année prochaine et seront accompagnés de trottoirs réalisés dans le cadre des permis d’urbanisation délivrés récemment à proximité.