Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Travaux / Info citoyens / Plan d’investissement communal 2019-2021

Plan d’investissement communal 2019-2021

Le 29 avril 2019, le Conseil communal a approuvé le contenu du Programme d’investissement communal (PIC) 2019-2021. Le PIC et un plan pluriannuel regroupant les grands travaux de réfections de voiries dans notre commune.

Dans le cadre de cette nouvelle programmation, l’accent a été mis sur la sécurité et la mobilité des usagers faibles. L’enveloppe globale estimée du PIC 2019-2021 s’élève à 1.163.357,85 TVAC (hors honoraires) subsidiée à hauteur de 466.985,72 € par la Région wallonne.

La liste des projets prioritaires retenus est la suivante :

La première phase, réalisée en 2020, regroupera les 3 premiers projets prioritaires. Dans le cadre de la réfection de la Rue des Ourdons, dans le but de sécuriser les piétons, des passages piétons seront installés, le trottoir du côté de l’église St-Servais sera lui complétement rénové, la placette adjacente au monument aux morts sera aménagée (parking et banc) et le carrefour avec la Rue d’Enfer et la Rue de la Cure sera sécurisé. Au niveau de la rue Môgreto/ Grand Rue, la sortie de la piste cyclable sera améliorée et davantage sécurisée, dans la partie haute (entre la rue Mogreto et la rue Cruchenère), les zones de stationnement seront indurées et réfectionnées de manière identique à la partie basse reliant la rue de la Sucrerie au rond-point. Enfin, le parking de « co-voiturage » au début de la Rue du Préa sera réorganisé et optimisé.

Les travaux débuteront au printemps 2020. Pour toute information, n’hésitez pas à contacter le service Travaux (010/65.32.07 ou à l’adresse dHJhdmF1eEB3YWxoYWluLmJl).