Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Travaux / Info citoyens / Intempéries orageuses / Inondations du 15 juillet 2021

Inondations du 15 juillet 2021

Inondations : le point à 12h00

Comme déjà annoncé, de nombreuses rues sont fermées à la circulation. Nous vous invitons à la plus grande prudence.

Evitez tous déplacements non urgents, roulez à pas d’homme et respectez strictement les interdictions de passage.

En cas de besoin d’évacuation, contactez directement les services de secours au 112. Une salle d’accueil est mise en place au niveau communal. Soyez attentif à la situation de vos voisins, en particulier les personnes isolées.

La Gouverneur a lancé la phase provinciale du Plan d’urgence. L’aide et la gestion des interventions sont coordonnées au niveau provincial en concertation avec le niveau communal.

Nous sommes à vos côtés. Courage !

-----------------------------------------------------------------------------------

Inondations : le point à 19h00

La décrue s’amorce au niveau de nos cours d’eau. Plusieurs rues sont de nouveau praticables.

Nous vous invitons néanmoins toujours à la plus grande prudence.

Evitez tous déplacements non urgents, roulez à pas d’homme et respecter strictement les interdictions de passage.

Merci à toutes et tous pour vos propositions d’aide et de solidarité.

Merci à l’ensemble des équipes communales, des services de secours et de la police qui sont mobilisées depuis maintenant plusieurs heures.

Courage à toutes et tous !

Inondations : le point ce Vendredi 16 juillet à 8h00

Nouveaux débordements du Nil, principalement dans la rue de la Tour à Nil-Pierreux. La situation reste critique dans les rues de Spêche, de l’Eglise, Vieux-Warichet et Val d’Alvaux.

Nous invitons l’ensemble de la population à la prudence et au strict respect des interdictions de passage liées aux routes fermées à la circulation.

Pour rappel, les numéros à contacter en cas de besoin :

• Pour les urgences vitales (incendie ou vie en danger) : 112
  • Pour les interventions intempéries (routes coupées, caves inondées, toitures endommagées, ...) : 1722
  • Pour de l’aide matérielle urgente (vêtements, couverture, lit, …), contactez le CPAS de Walhain au 010/65.89.33 ou au numéro de garde 0474/26.23.40.
  • Pour des pompes ou groupes électrogènes : des agriculteurs, des entreprises et des citoyens peuvent mettre à disposition leur matériel. Les demandes seront traitées en fonction de l’urgence et de la disponibilité du matériel : 010/65.32.15.
  • Vous ne pouvez pas rester chez vous ? Un centre d’accueil est organisé. D’autres alternatives peuvent également être proposées. N’hésitez pas à prendre contact avec notre CPAS au 010/65.89.33 ou au numéro de garde 0474/26.23.40.

Mise à disposition de sacs de sable :

Des sacs de sable sont à votre disposition au centre sportif (Boscailles). Une distribution peut également être organisée par nos ouvriers pour les zones impactées et citoyens dans l'incapacité de se déplacer. Contact : 010/65.32.06.

Courage à toutes et tous et merci pour tous ces gestes solidarité dans l’ensemble de nos villages !

uivez l'évolution de la situtation via notre page Facebook "Commune de Walhain"