Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Travaux / Info citoyens / Épandage hivernal
Actions sur le document

Épandage hivernal

Avec les rigueurs hivernales que nous avons connues les années précédentes, le travail d’épandage préoccupe grandement le service technique communal.

Généralement, l’épandage l’épandage curatif du sel de déneigement commence dès 2h30 du matin et dure environ 3h. Selon les températures et suivant les conditions climatiques, l'horaire d'épandage et le type de sel peuvent être adaptés, un épandage préventif peut également être opéré.

Il est important de savoir que la lame de déneigement a une largeur de trois mètres et qu’elle ne peut donc passer dans certaines voiries trop étroites. Le problème principal rencontré par les ouvriers communaux est celui des véhicules privés stationnés sur l’accotement dans ces voiries étroites. Dans ces cas-là, il n’y a plus la largeur nécessaire pour permettre un passage en toute sécurité et, par conséquent, pas de déneigement.  Merci aux riverains concernés d’être attentifs à ce problème.

Le service technique de la commune est à votre disposition pour recevoir toute remarque ou information au sujet de l’épandage et du déneigement et tentera de répondre au mieux à vos besoins et vos attentes.