Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Personnel / Le SFP fait peau neuve sur internet !
Actions sur le document

Le SFP fait peau neuve sur internet !

Si, par le passé, vous avez déjà cherché à obtenir des informations sur votre pension actuelle ou future, vous avez peut-être renoncé à la voie du web. En effet, les données étaient éparpillées sur plusieurs sites différents, et la navigation entre ces derniers pouvait s’avérer hasardeuse.


Depuis le mois de juin, le scénario décrit ci-dessus appartient à l’histoire ancienne ! Le SFP (Service Fédéral des Pensions) a mis en ligne un site web unique flambant neuf. Issu d'une étroite collaboration entre le Service fédéral des Pensions (SFP), l'Institut national d'assurances sociales pour travailleurs indépendants (INASTI) et Sigedis, il vous donnera une foule de détails utiles sur votre droit à la pension, sur les démarches à entreprendre pour y accéder, sur les éléments d’une carrière qui peuvent influencer le calcul de pension, sur la législation en vigueur, ou encore sur les attestations dont vous pourriez avoir besoin.


Via ce site, vous accédez aussi au portail mypension.be, auquel vous pouvez vous connecter pour consulter votre dossier de pension en ligne. Celui-ci contient toutes les informations personnalisées à propos de votre carrière, de votre pension légale et de votre pension complémentaire. Vous pourrez y consulter toutes vos correspondances ou télécharger un aperçu de vos paiements.
Enfin, via ce site, vous pouvez vous inscrire à une newsletter qui vous informera de tous les changements concernant votre (future) pension : nouvelle réglementation, indexation, modes de paiement, etc.
Il vous reste des questions ? Posez-les via le formulaire de contact : https://www.sfpd.fgov.be/fr/formulaire-de-contact