Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / État civil - Population - Étrangers / Guichet population / Une équipe spéciale au service des personnes à mobilité réduite

Une équipe spéciale au service des personnes à mobilité réduite

Régulièrement, les citoyens doivent se rendre à la maison communale pour accomplir l’une ou l’autre démarche obligatoire. Pour certains dont la mobilité est réduite, il s’agit d’une réelle difficulté.

Pour répondre aux besoins de ces personnes, un nouveau service gratuit est mis en place à Walhain depuis ce mois de janvier 2020 : une équipe mobile du service Population – État civil peut se rendre au domicile de ces citoyens pour y accomplir un certain nombre de formalités.

Pour qui ?
L’équipe mobile d’agents communaux peut se rendre au domicile des personnes suivantes : les personnes alitées, les personnes à mobilité réduite, les personnes résidant dans une maison de repos située sur le territoire communal et enfin les personnes se trouvant dans une situation exceptionnelle d’incapacité de mouvement.

Quelles sont les démarches administratives concernées ?
Le service concerne uniquement les démarches administratives requérant la présence physique des personnes. C’est-à-dire la confection ou le renouvellement de la carte d’identité, la déclaration de changement d’adresse, l’autorisation parentale de quitter le territoire, le certificat de vie, la déclaration de dernière volonté, l’euthanasie, le don d’organes.

Comment ?
Si vous êtes intéressé par le service et que vous remplissez les conditions ci-dessus, vous pouvez introduire une demande auprès de l’administration communale de Walhain par téléphone au 010/653 209 ou par mail à  cG9wdWxhdGlvbkB3YWxoYWluLmJl

En espérant que cette initiative contribuera à renforcer le bien-être de tous les habitants de la commune.