Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous jusqu’au 20 novembre 2020 inclus (sous réserve de prolongation éventuelle).

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==).

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Etat civil - Population / Guichet population / Mise à disposition des actes via Mon Dossier

Mise à disposition des actes via Mon Dossier

Nous vous informons qu’il est désormais possible d'accéder à l’aide de sa carte d’identité à ses actes d’état civil via le guichet électronique Mon Dossier, au même titre que les certificats de population.

Les actes d’état civil disponibles dans l’application Mon DOSSIER sont les actes qui ont été établis à partir du 31 mars 2019, date de lancement de la BAEC (Banque de données des actes de l’état civil).

Pour les actes établis avant le 31 mars 2019, le citoyen pourra s’adresser à sa commune de résidence ou à la commune du fait.

La mise à disposition des actes via une solution numérique centrale telle que Mon Dossier représente une opportunité de simplification administrative importante tant pour les citoyens que pour les communes. Cela vise également à garantir une prestation de services universelle quelle que soit la commune qui a établi l’acte et permettra à terme de disposer de données correctes et synchronisées entre les différentes sources de données authentiques.

Pour de plus amples informations : https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/