Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous jusqu’au 20 novembre 2020 inclus (sous réserve de prolongation éventuelle).

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Etat civil - Population / Guichet population
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Guichet population

Le guichet population est accessible :

  • Le lundi : de 9h à 12h
  • Le mardi : de 9h à 12h
  • Le mercredi : de 12h30 à 20h
  • Le jeudi : de 9h à 12h 
  • Le vendredi : de 9h à 12h et de 13h à 15h30

Parmi les missions premières d'une administration communale figure la tenue des registres de l'état civil, de la population et des étrangers : enregistrement des changements de domiciles, délivrance des titres d'identité, organisation des élections, enregistrement des actes d'état civil dans la B.A.E.C. (banque des données des actes de l'état civil), gestion et administration des cimetières.

Le service Population-Etat civil est parmi les services les plus fréquentés par les citoyens. En effet, celui-ci intervient dans les grands moments de la vie (naissance, mariage/cohabitation légale, décès,...) mais également plus quotidiennement (carte d'identité, passeport, permis de conduire, changement,..).

Démarches administratives en ligne : e-guichet.

La commune de Walhain met à la disposition des citoyens un portail citoyen qui permet d'effectuer de nombreuses démarches administratives en ligne via l'e-guichet.

Vous pourrez suivre l'état d'avancement de vos demandes et payer en ligne de manière sécurisée!