Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

L’ensemble des services de l’Administration communale sont disponibles uniquement sur rendez-vous

Nous vous invitons cependant à continuer à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

Attention : Le port du masque ou d’un autre accessoire permettant de se couvrir la bouche et le nez est obligatoire lors des rendez-vous

Merci de signaler au préalable votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec un gel hydroalcoolique mis à disposition.

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Etat civil - Population / Guichet population / Coronavirus et démarches administratives
Actions sur le document

Coronavirus et démarches administratives

Dans le cadre de la crise actuelle, nous tenons à vous rappeler les différentes possibilités qui s’offrent à vous dans le cadre de vos démarches auprès du service Population-Etat civil

La règle de base est la suivante : privilégier le téléphone et les courriels.

Pour les demandes urgentes, vous êtes invités à nous contacter préalablement par téléphone afin de déterminer le niveau d’urgence de votre demande.

Suite à quoi le traitement de la demande sera réalisé par courriel de préférence, ou s'il est impossible de faire autrement, au moyen d'un rendez-vous au guichet convenu par téléphone.

A titre d'exemple, le Service Population-Etat civil rappelle que la déclaration de changement de résidence peut se faire par courrier papier ou électronique.

Nous vous rappelons par ailleurs que vous pouvez obtenir gratuitement et sans vous déplacer les 10 certificats suivants via l'application "Mon Dossier" :

  • extrait des registres
  • certificat de résidence principale
  • certificat de résidence principale avec historique
  • certificat de résidence en vue d'un mariage
  • composition de ménage
  • certificat de vie
  • certificat de nationalité belge
  • certificat d'un électeur belge
  • certificat de cohabitation légale
  • certificat de mode de sépulture et/ou rites

Via la même application, vous pouvez obtenir vos actes de l'état civil.

Nous rappelons que la demande des conteneurs (qu'il s'agisse d'un échange ou d'un nouveau conteneur) se fait sur le site de l'inBW, et que l'apposition du sceau communal sur le document de l'inBW pourra se faire par l'envoi d'un scan à l'adresse suivante : cG9wdWxhdGlvbkB3YWxoYWluLmJl

Toutes les services non-urgents, comme la distribution des Walh’chèques et des boîtes jaunes, sont suspendus jusqu’à nouvelle ordre.

Pour nous contacter : 010/65.56.56 - cG9wdWxhdGlvbkB3YWxoYWluLmJl