Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / État civil - Population - Étrangers / Coopération Nord-Sud / WALHAIN-MADIMBA : un partenariat dans la durée

WALHAIN-MADIMBA : un partenariat dans la durée

Depuis 2010, la commune de Walhain développe une mission de coopération avec celle de Madimba dans la Province du Bas-Congo, en République du Congo.

Cette mission, sous l’égide de l’Union des Villes et Communes de Wallonie, consiste à apporter aides et conseils pour améliorer la gestion et l’administration des actes d’Etat-civil auprès de la population du Territoire de Madimba qui comprend deux Cités – Madimba et Kintanu – et six secteurs territoriaux.

La Commission communale consultative des relations internationales et de la coopération collabore à ce projet. Un nouveau programme a été accepté en 2017 et le projet pourra être poursuivi jusqu’en 2021 au moins avec un budget annuel de 20.000 euros/an entièrement financé par le Fédéral.

Un relevé complet des actions menées depuis 2010 et un reportage photographique est accessible sur le site communal en faisant une recherche sur « madimba activités depuis 2011 ».