Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous jusqu’au 13 décembre 2020 inclus (sous réserve de prolongation éventuelle).

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - info@walhain.be), du CPAS (010/65.89.33 - servicesocial@cpaswalhain.be) et du point de contact PME (010/65.33.96 - economie@walhain.be).

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Etat civil - Population / Coopération Nord-Sud / WALHAIN-MADIMBA : un partenariat dans la durée

WALHAIN-MADIMBA : un partenariat dans la durée

Depuis 2010, la commune de Walhain développe une mission de coopération avec celle de Madimba dans la Province du Bas-Congo, en République du Congo.

Cette mission, sous l’égide de l’Union des Villes et Communes de Wallonie, consiste à apporter aides et conseils pour améliorer la gestion et l’administration des actes d’Etat-civil auprès de la population du Territoire de Madimba qui comprend deux Cités – Madimba et Kintanu – et six secteurs territoriaux.

La Commission communale consultative des relations internationales et de la coopération collabore à ce projet. Un nouveau programme a été accepté en 2017 et le projet pourra être poursuivi jusqu’en 2021 au moins avec un budget annuel de 20.000 euros/an entièrement financé par le Fédéral.

Un relevé complet des actions menées depuis 2010 et un reportage photographique est accessible sur le site communal en faisant une recherche sur « madimba activités depuis 2011 ».