Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / État civil - Population - Étrangers / Cimetières / Rénovation de monuments au cimetière de Tourinnes

Rénovation de monuments au cimetière de Tourinnes

Du 17 au 28 juin 2019, plusieurs ouvriers communaux et fossoyeurs de différentes communes de Wallonie ont suivi une formation d’entretien, de consolidation et de restauration de monuments funéraires organisée par l’AWaP (Agence Wallonne du Patrimoine).

Durant ces deux semaines de stages, le formateur Monsieur Michael JOUVIN (du Centre des métiers du Patrimoine - La Paix-Dieu), a formé les stagiaires aux disciplines de la méthodologie et du diagnostic.

Cette formation leur permettra de poser les choix adéquats du type d’intervention qu’il soit d’urgence, de maintenance, de consolidation ou de restauration, basés sur des méthodes traditionnelles tout en tenant compte du caractère historique du monument funéraire.