Information

Accès au Service Population-État civil : avant de vous présenter au guichet, nous vous invitons à nous téléphoner ou envoyer un courriel afin de vous éviter des déplacements inutiles.

Nous prions les personnes étrangères de toujours téléphoner afin de prendre un rendez-vous – We kindly invite the Foreigners to call us prior their visit: their reception is by appointment only.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail avec l'ensemble de nos services : Administration communale, CPAS et point de contact PME

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

MobiBW - Réinventez votre mobilité

Vous recherchez la meilleure solution pour vous rendre au travail ?

Vous souhaitez réaliser des économies pour vos déplacements, prendre soin de votre santé ou vous en avez simplement assez d’être enfermé dans votre voiture à l’arrêt aux heures de pointe ?

Pour répondre à vos préoccupations et aux nouveaux enjeux de la mobilité et de mode de travail, le Brabant wallon propose à ses habitants et travailleurs de réinventer leur mobilité domicile-travail.

En quoi consiste notre programme d’accompagnement ?

  • Vous renvoyez votre formulaire de candidature complété.
  • Le Brabant wallon détermine avec vous la meilleure solution de déplacement alternative à la voiture individuelle, en tout ou en partie (quelques jours par semaine ou une partie du trajet).
  • Pendant une période allant jusque 4 semaines, vous pourrez de tester gratuitement ce trajet et, au besoin, de modifier les solutions choisies en cours de test.
  • Si cette solution comprend l’utilisation d’un mode actif comme le vélo ou la trottinette, vous recevrez les outils à disposition gratuitement durant la période désignée (caution de 250 € pour un vélo et de 50 € pour une trottinette).
  • Pour les déplacements à vélo, le prêt est accompagné d’une formation gratuite et obligatoire pour rouler en sécurité dans le trafic.
  • Un coach sera présent pour vous avant, pendant et après le test. Cela vous permettra de faire le point sur vos besoins de déplacements et vos objectifs de mobilité.
  • Un an après le test, vous devrez remplir un formulaire obligatoire qui permettra d’estimer les résultats à long terme du programme suivi.

Pour en savoir plus ou porter votre candidature pour un test gratuit, découvrez le règlement sur .brabantwallon.be/mobibw et renvoyez votre formulaire de candidature à l’adresse ZGV2ZWxvcHBlbWVudHRlcnJpdG9yaWFsQGJyYWJhbnR3YWxsb24uYmU=