Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

L’ensemble des services de l’Administration communale sont disponibles uniquement sur rendez-vous

Nous vous invitons cependant à continuer à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

Attention : Le port du masque ou d’un autre accessoire permettant de se couvrir la bouche et le nez est obligatoire lors des rendez-vous

Merci de signaler au préalable votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec un gel hydroalcoolique mis à disposition.

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Energie / Mobilité / En voiture / L’AWSR lance son 4e Quiz de la Route !
Actions sur le document

L’AWSR lance son 4e Quiz de la Route !

Pour la 4ème année consécutive, l’AWSR organise le Quiz de la Route!

Pendant un mois, les citoyens et les entreprises sont invités à rafraîchir leurs connaissances en sécurité routière d’une manière ludique.

En 2018, le Quiz a remporté un réel succès avec plus de 56.000 participants. Près de ¾ d’entre eux (71%) avaient obtenu un score de 11/15 ou plus.

En 2017, seuls 52% avaient atteint ce score. Même si on constate une belle évolution, il est nécessaire de se remettre régulièrement à niveau en matière de sécurité routière car la législation évolue. Des questions au sujet des derniers changements ont d’ailleurs été ajoutées.

Comment participer? La participation au Quiz de la Route se fait uniquement en ligne via www.quizdelaroute.be dès ce 1er octobre, pour se terminer le 31 octobre prochain à 23h59.

Les participants sont invités à répondre à quinze questions à choix multiples, qui portent sur des sujets liés au Code de la route, à la sécurité routière, à la mobilité... Ils disposent de 40 secondes par question et la bonne réponse s’affiche ensuite, avec une petite explication. À la fin, le score total est communiqué.

Un chèque voyage de 1.000 € et 200 prix à gagner! Àpartir d’un score de 11/15, les participants peuvent s’inscrire pour tenter de remporter le gros lot-un chèque-voyage de 1.000 € - ou l’un des nombreux autres prix, comme des trottinettes électriques, des abonnements de journal, des stages de conduite, des assistances vélo, des accès aux Thermes de Spa, ...