Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Deux premiers radars fixes à Walhain

Afin de renforcer la lutte contre les vitesses excessives, le Conseil communal a décidé d’installer deux premiers radars fixes dans notre commune. 

Les mesures actuellement développées (coussins berlinois, chicanes, radars préventifs, lidar 2 semaines par an et radars mobiles) ne suffisent pas pour garantir la sécurité des différents usagers. 

Deux premiers radars fixes vont être installés à la rue Bourgmestre Gilisquet (à proximité du centre de Walhain-Saint-Paul) et à la rue du Maïeur à Tourinnes-Saint-Lambert.

Le choix de ces deux premiers emplacements a été opéré en concertation avec la Zone de Police Orne-Thyle en raison de leur forte fréquentation, des vitesses excessives constatées et tenant compte des contraintes techniques exigeantes liées à l’efficacité de ces radars (ligne droite suffisamment longue, largeur du domaine public et absence d’obstacle sur la voirie).

Ces radars flasheront dans les deux sens. 

Le coût total de l’achat de ces deux radars répressifs représente plus de 88.000 €. Ils seront installés en 2022. 

Après évaluation du fonctionnement et de l’efficacité des 2 premiers radars, d’autres endroits seront proposés ultérieurement.

L’installation de ces deux radars fixes permettra de mobiliser davantage le radar mobile dans les autres rues de notre commune.