Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Energie / Mobilité / En voiture / BOB : Conduite sous influence d'alcool
Actions sur le document

BOB : Conduite sous influence d'alcool

La conduite sous influence de l'alcool reste l'une des principale cause d'accidents de la route.

La Campagne BOB Hiver 2018-2019 est menée du 30 novembre au 28 janvier 2019.

Un "week-end sans alcool au volant" sera organisé du 11 janvier (18h00) au 14 janvier 2019 (06h00). La police locale sera mise à contribution pour le contrôle.

Objectif visé : 300.000 conducteurs contrôlés. La conduite sous influence d'autres substances sera aussi contrôlées, de même que le GSM au volant et la ceinture de sécurité, en particulier le dispositif de sécurité pour enfants, et les documents obligatoires à bord du véhicule.

BOB et fier de l'être.

BOB ne boit pas d’alcool lorsqu’il doit prendre le volant, ça tout le monde le sait. BOB consomme uniquement des boissons sans alcool et ramène ainsi tout le monde en sécurité à la maison.

Vous prévoyez une sortie entre amis, collègues ou en famille ? Alors, réglez à l’avance votre retour en toute sécurité. Vous pouvez peut-être compter sur un chauffeur sympa qui jouera le rôle de BOB ? Il y a éventuellement un arrêt de bus à proximité ? Ou vous préférez faire appel à un taxi ? Et pourquoi pas loger sur place ? Pensez aux mille et une possibilités d’organiser à l’avance votre sortie et rendez-vous le cœur léger à un marché de Noël, une réception ou toute autre festivité. Car vous êtes certain que tout le monde rentrera sain et sauf chez soi. Et vous aussi vous pouvez en être fier.

Bob et fier de l'être : https://www.bob.be/fr/bob-et-fier-de-letre/