Information relative au Covid-19 :

L'ensemble des services de l'Administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vousPlus d'informations.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale, du CPAS et du point de contact PME

Pour les informations relatives au centre de testing de Walhain, cliquez ici. Rendez-vous obligatoire. Pour les informations relatives à la vaccination, cliquez ici ou rendez-vous sur jemevaccine.be.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Energie / Environnement / Printemps des initiatives / REPORTÉ - 6ème édition du Grand Nettoyage de Printemps - Printemps des initiatives
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Grand Nettoyage de Printemps reporté

Suite aux décisions prises par le Conseil national de sécurité ce 12 mars 2020, nous nous voyons contraints de reporter aux 24, 25, 26 et 27 septembre 2020 le Grand Nettoyage de Printemps prévu fin mars.

Les inscriptions reçues jusqu’au 15 mars seront conservées et nous demandons à tous les participants de garder le matériel reçu en vue de l’utiliser en septembre.

---------------------------------------------------------

6ème édition du Grand Nettoyage de Printemps

Le Grand Nettoyage de Printemps revient les 26, 27, 28 et 29 mars prochains ! Au vu du succès rencontré et pour mobiliser toujours plus de Wallons, la journée du jeudi a été ajoutée notamment pour impliquer plus de monde, en particulier les entreprises !

Rassembler un maximum de citoyens durant un week-end pour donner un coup d’éclat à leur rue, leur quartier, un parc, un cours d’eau ou un chemin de promenade en ramassant les déchets abandonnés : voilà l’objectif du Grand Nettoyage de Printemps ! Et c’est indéniable, l’envie d’agir des citoyens pour l’amélioration de leur cadre de vie est bien réelle et ne fait que croitre depuis 2015. L’année dernière, près de 163.000 Wallons se sont mobilisés ! Et à Walhain, près de 500 participants ont ramassé 900kg de déchets.

La commune de Walhain s’associe à nouveau au Grand Nettoyage de Printemps afin d’en faire, cette année encore, l’événement citoyen le plus mobilisateur de l’année en Wallonie.
Dans une optique de développement durable, il est demandé à tous les participants des éditions précédentes de réutiliser le matériel dont ils disposent encore (gilets, gants, sacs…) et de ne commander sur le site lors de l’inscription que ce dont ils ont réellement besoin. Pour les nouveaux venus, un kit de nettoyage composé d’une paire de gants, d’un gilet fluorescent et de sacs poubelles sera fourni gratuitement afin de rejoindre le mouvement lancé il y a 5 ans.
Vous aussi, vous souhaitez enfiler vos gants pour rendre votre cadre de vie plus propre et dire adieu aux déchets sauvages qui jonchent nos espaces publics ?

Créez une équipe et rendez-vous sur walloniepluspropre.be pour compléter votre formulaire d’inscription. Cette inscription en ligne vous permettra d’indiquer vos coordonnées de livraison pour recevoir le matériel mais aussi d’informer votre commune des zones que vous allez cibler.

Pour ceux qui ont déjà participé en 2019 et les Ambassadeurs de la Propreté actifs toute l’année, une procédure d’inscription simplifiée a été mise en place dès le 22 janvier.

Vous n’avez pas eu le temps de vous inscrire ? Contactez-nous pour rejoindre une équipe ! Service Environnement : ZW52aXJvbm5lbWVudEB3YWxoYWluLmJl  - 010/65.32.79.
Renseignements : www.walloniepluspropre.be  - Z25wQGJld2FwcC5iZQ==  - facebook.com/bewapp.asbl

Le 29 mars 2020, à partir de 16h, venez clôturer avec nous le Grand Nettoyage de Printemps en participant au « Goûter du Grand Nettoyage ». Monsieur Jacques Luyckx, grand ambassadeur de la propreté confirmé viendra partager avec nous ses expériences vécues chez nous et ailleurs dans le monde ! Un beau moment d’échange autour d’un goûter printanier! Infos et détails précis à découvrir très prochainement !