Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous. En raison de cette obligation de rendez-vous, l’horaire de la permanence nocturne du mercredi du Service Etat-civil-Population peut s’en trouver modifié.

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==).

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Energie / Environnement / Primes et subsides / Encouragement à la restitution de matière organique
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Encouragement à la restitution de matière organique

La Commune de Walhain souhaite encourager la restitution de matière organique (les déchets verts) à la nature en octroyant une prime à l’achat d’un système de mulching et/ou une prime à l’achat d’un broyeur de végétaux.

Prime de 20 % à l’achat d’un broyeur de végétaux avec un maximum de 100€

Prime de 10 % à l’achat d’une tondeuse mulching, tondeuse combinée avec fonction mulching avec un maximum de 100 €

Prime à concurrence de la facture pour le kit mulching ou un maximum de 50€

Documents :

Prime communale à l’achat d’un broyeur de végétaux : règlement et formulaire de demande

Prime communale à l’achat d’un système de mulching : règlement et formulaire de demande

Pour obtenir la prime, s’en référer aux critères notés dans le règlement communal et introduire endéans les 6 mois de la date d’achat :

1. Formulaire de demande

2. Photocopie du bon d’achat et des caractéristiques techniques de l’appareil

3. Photocopie de la carte d’identité

Broyeur :

Formulaire de demande (PDF)