Accès au Service Population-État civil : avant de vous présenter au guichet, nous vous invitons à nous téléphoner ou envoyer un courriel afin de vous éviter des déplacements inutiles.

Nous prions les personnes étrangères de toujours téléphoner afin de prendre un rendez-vous – We kindly invite the Foreigners to call us prior their visit: their reception is by appointment only.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail avec l'ensemble de nos services : Administration communale, CPAS et point de contact PME

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Énergie - Agent constatateur / Environnement / Primes et subsides / Encouragement à l’installation de ruches à Walhain
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Encouragement à l’installation de ruches à Walhain

La Commune de Walhain octroie une prime à l’installation de ruches dans un environnement adéquat.

Une prime de 50 € est octroyée par ruche déposée sur un terrain à Walhain. Celui qui accueille la ruche doit créer 3 m² de prairie fleurie et maintenir ruche et prairie fleurie pendant un minimum de 3 années. Trois primes au maximum peuvent être accordées par accueillant.

La demande de prime doit être introduite auprès de l’Administration communale de Walhain endéans les 6 mois de l’installation :

1. Formulaire de demande

2. Identités de l’apiculteur : Attestation sur l’honneur, copie de la carte d’identité, droit réel ou contrat de bail ou d’occupation

3. Document engageant l’apiculteur

4. Photos de la prairie fleurie mellifère et de la ruche objet de la demande de prime).

5. Photocopie de la carte d’identité de l’accueillant

Documents :

Voir le règlement communal

Voir le formulaire de demande