Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous jusqu’au 20 novembre 2020 inclus (sous réserve de prolongation éventuelle).

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==).

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Energie / Environnement / Primes et subsides / Encouragement à l’installation de ruches à Walhain
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Encouragement à l’installation de ruches à Walhain

La Commune de Walhain octroie une prime à l’installation de ruches dans un environnement adéquat.

Une prime de 50 € est octroyée par ruche déposée sur un terrain à Walhain. Celui qui accueille la ruche doit créer 3 m² de prairie fleurie et maintenir ruche et prairie fleurie pendant un minimum de 3 années. Trois primes au maximum peuvent être accordées par accueillant.

La demande de prime doit être introduite auprès de l’Administration communale de Walhain endéans les 6 mois de l’installation :

1. Formulaire de demande

2. Identités de l’apiculteur : Attestation sur l’honneur, copie de la carte d’identité, droit réel ou contrat de bail ou d’occupation

3. Document engageant l’apiculteur

4. Photos de la prairie fleurie mellifère et de la ruche objet de la demande de prime).

5. Photocopie de la carte d’identité de l’accueillant

Documents :

Voir le règlement communal

Voir le formulaire de demande