Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Énergie - Agent constatateur / Environnement / Primes et subsides / Encouragement à l’installation de ruches à Walhain
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Encouragement à l’installation de ruches à Walhain

La Commune de Walhain octroie une prime à l’installation de ruches dans un environnement adéquat.

Une prime de 50 € est octroyée par ruche déposée sur un terrain à Walhain. Celui qui accueille la ruche doit créer 3 m² de prairie fleurie et maintenir ruche et prairie fleurie pendant un minimum de 3 années. Trois primes au maximum peuvent être accordées par accueillant.

La demande de prime doit être introduite auprès de l’Administration communale de Walhain endéans les 6 mois de l’installation :

1. Formulaire de demande

2. Identités de l’apiculteur : Attestation sur l’honneur, copie de la carte d’identité, droit réel ou contrat de bail ou d’occupation

3. Document engageant l’apiculteur

4. Photos de la prairie fleurie mellifère et de la ruche objet de la demande de prime).

5. Photocopie de la carte d’identité de l’accueillant

Documents :

Voir le règlement communal

Voir le formulaire de demande