Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Energie / Environnement / Nature / Comment bien composter ses déchets organiques ?
Comment bien composter ses déchets organiques ?

Monsieur Vincent GOBBE viendra vous l’expliquer le 20 février 2020.
Si les riverains le demandent, la commune organisera une formation au compostage. Faites-le savoir au service environnement via l’adresse : ZW52aXJvbm5lbWVudEB3YWxoYWluLmJl
Savez-vous que près de 40 % de nos déchets ménagers sont constitués de petits déchets organiques de cuisine, de plantes ou fleurs d’intérieur et de petits déchets de jardin ? Il est utile de valoriser ces déchets organiques à travers le compostage. Il existe des techniques de compostage pour toutes les situations ou presque, depuis le grand compost de jardin jusqu’au petit compostage d’intérieur (sans odeur !).
Vous pouvez déjà trouver des informations sur notre site internet mais aussi auprès de nos guides composteurs. Ce sont 30 Walhinois qui se sont formés et qui sont disposés à vous initier ou à vous conseiller.

Comment bien composter ses déchets organiques ?
Monsieur Vincent GOBBE viendra vous l’expliquer le 20 février 2020.  Il est co-président du centre de formation au compostage du Comité Jean Pain et ingénieur agronome. La commune organise cette conférence en partenariat avec le Centre provincial de l’agriculture et de la ruralité. Elle sera donnée au réfectoire de l’école de Perbais à 19h30.