La Maison communale, dont le guichet du Service Etat-civil-Population et le Service de l’Urbanisme, sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 010/65.56.56. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==).

Pour les informations relatives au centre de testing de Walhain, cliquez ici. Rendez-vous obligatoire au 04/332.15.12.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Energie / Environnement / Info citoyens / Un pêcher pour chaque Walhinois né en 2020
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Un pêcher pour chaque Walhinois né en 2020

Comme l’an passé, la Commune de Walhain offre à tous les Walhinois nés en 2020* un pêcher, symbole de longévité.

" Ce geste symbolise le désir de la commune d’être à vos côtés pour le quotidien et pour l’avenir de vos enfants. Concerné par l’impact du changement climatique et par la nécessité de contribuer à la biodiversité pour les générations futures, le collège communal de Walhain a décidé d’offrir un arbre à chaque enfant domicilié à Walhain qui est né dans l’année."

(* et aux enfants nés après le 20 octobre 2019 qui n’ont pas pu participer à la distribution de 2019)

Dans le cas où la famille ne possède pas d’espace personnel où planter le pêcher, la commune lui propose de le planter dans un espace public sélectionné et de mettre le nom de l’enfant au pied de l’arbre.

Les parents concernés seront personnellement invités à manifester leur désir de bénéficier de cette opportunité de planter un arbre pour leur enfant.

Etant donné la limitation des déplacements au strict nécessaire pour limiter la pandémie, le Collège communal a décidé de reporter la distribution des pêchers aux nouveau-nés au samedi 30 janvier 2021.

Un pêcher pour chaque Walhinois né en 2020
Environnement - Mobilité - Energie