Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous jusqu’au 13 décembre 2020 inclus (sous réserve de prolongation éventuelle).

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Energie / Environnement / Info citoyens / Ras-le-bol de ces déchets récurrents !
Actions sur le document

Ras-le-bol de ces déchets récurrents !

Les ouvriers communaux sont sollicités de façon quasi hebdomadaire pour nettoyer ce type de déchets ! Ras-le-bol !

A la rue Saint-Fromont et au nord de Libersart, on nettoie chaque semaine le contenu d’un sac remplit de pelures de légumes ou de fruits, de filtres à café et de quelques autres déchets de plastique. Le tout est jeté par la fenêtre d’une voiture et ne met pas longtemps à être étalé le long de la voirie, donnant un travail inutile à nos ouvriers communaux qui ont bien d’autres choses à faire.

Ce comportement est intolérable et passible d’une amende de 50 à 100 000 €. L’incivisme de ce ou ces individus pourrait leur coûter cher.

Nous espérons pouvoir un jour surprendre ce type de comportement… Votre aide est la bienvenue pour maintenir la propreté de notre environnement.

Environnement - Mobilité - Energie
Visuel