Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous. En raison de cette obligation de rendez-vous, l’horaire de la permanence nocturne du mercredi du Service Etat-civil-Population peut s’en trouver modifié.

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Energie / Environnement / Info citoyens / Quand pouvez-vous tondre à Walhain?
Actions sur le document

Quand pouvez-vous tondre à Walhain?

Quand pouvez-vous tondre à Walhain? Petit rappel à la belle saison où tout pousse vite.

Le Règlement général de police règlemente l'utilisation des tondeuses pour veiller au bon voisinage.
Du 1er avril au 31 octobre, il est autorisé de tondre sa pelouse du lundi au samedi : entre 8h00 et 20h00,  et le dimanche et les jours fériés : entre 10h00 et 12h00.

Voir l'article 80 §7 sur les activités générant du bruit : Il est interdit d’utiliser des appareils et de pratiquer des activités générant un bruit excessif tels que l’utilisation de tondeuses, scies circulaires, tronçonneuses et autres engins bruyants, actionnés par un moteur, de quelque nature que ce soit, électrique, à explosion ou à combustion interne, sur tout le territoire de la zone de police Orne-Thyle :

  • du lundi au samedi :

de 19h00 à 9h00 du 1er novembre au 31 mars

de 20h00 à 8h00 du 1er avril au 31 octobre

  • le dimanche et jours fériés : avant 10h et après 12h.

Cette disposition n’est pas applicable aux tondeuses munies d’un dispositif d’insonorisation.

Environnement - Mobilité - Energie
Visuel