Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Energie / Environnement / Info citoyens / Opération « Planter une haie » 2019 avec la Province du Brabant wallon

Opération « Planter une haie » 2019 avec la Province du Brabant wallon

planterunehaieDepuis 2005, la Province du Brabant wallon distribue des plants d'arbres et d'arbustes indigènes pour ériger une haie diversifiée autour des habitations. A ce jour, cette opération a permis la plantation de pas moins de 60 kilomètres de haie.

La haie fleurie est composée de viorne obier, d’églantier, de sureaux noirs, de sorbier des oiseleurs, de groseilliers rouges, de cornouillers sanguins et de troène. La haie champêtre est composée d’aubépine, de bourdaine, de charme, d’érable, de prunelier et de hêtre.

Pour être recevable : Les particuliers doivent entrer un seul projet qui doit comprendre une haie d’une longueur comprise entre 10 et 100 mètres maximum.

La demande doit être envoyée au Service provincial de l’environnement et du développement territorial pour le 31 août 2019 au plus tard par courrier à l’adresse suivante :
Le Brabant wallon

Service de l’environnement et du développement territorial

Parc des Collines – Bâtiment Archimède

Place du Brabant wallon,1

1300 Wavre

ou par mail à : aGFpZXNAYnJhYmFudHdhbGxvbi5iZQ==

Vous trouverez ci-dessous les modalités de participation ainsi que les formulaires de demande.

La distribution des plants se fera le 25 novembre 2019 au Bois des Rêves.

Plus d'informations sur l'opération ici.

Documents :