Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous jusqu’au 13 décembre 2020 inclus (sous réserve de prolongation éventuelle).

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==).

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Energie / Environnement / Info citoyens / La Ressourcerie Restor : des objets de qualité à prix avantageux avec un caractère social et environnemental

La Ressourcerie RESTOR offre des services multiples : collecte et réparation d’électroménagers, collecte d’encombrants et réutilisables, vente de biens de seconde main , …

Pour vous, c’est un magasin situé rue de l’atelier 21 à 1480 Tubize, ouvert du mercredi au samedi de 10:00 à 18 :00. On y trouve des lave-linge, frigos, cuisinières, … au tiers du prix neuf et garantis un an.

C’est aussi des vêtements, des articles de sports, des livres, des vélos, des meubles, des jouets, … des objets du quotidien ou des raretés pour collectionneurs.

Ce Grand-Magasin de la seconde main c’est le résultat du travail de 30 personnes au quotidien qui se démènent pour réduire notre empreinte écologique tout en offrant des biens de seconde main de qualité. Les activités, par des partenariats actifs avec les CPAS permettent l’insertion socioprofessionnelle.

Au niveau des quantités, en 2018, 3800 tonnes ont été triées par l’entreprise.

Vous le saviez peut-être, chaque fois que vous apportez un gros électro, un lave-linge, un lave-vaisselle ou du petit-électro à un des 18 Recyparc du Brabant Wallon, il prend la route de Tubize. Là, sont sélectionnés les appareils qui connaîtront une seconde vie. Ceux-ci sont effectivement réparés, contrôlés et remis en vente dans les magasins. Ils sont garantis un an.

La ressourcerie RESTOR c’est aussi la collecte d’encombrants ménagers directement chez l’habitant pour 8 communes du Brabant wallon dont Walhain. Eux aussi suivent une sélection pour trouver une orientation soit en filière de recyclage soit en filière de réemploi. Les magasins de Genappe et de Tubize regorgent de trouvailles et d’objets du quotidien vendu à des prix très avantageux.

RESTOR (par R.APP.EL scrl-fs) c’est une volonté de conjuguer l’environnement et le social. Pour plus d’informations, rendez-vous dans un des magasins ou sur le site Internet.

Plus d'informations :

www.restor.be – 02355 07 49