Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous. En raison de cette obligation de rendez-vous, l’horaire de la permanence nocturne du mercredi du Service Etat-civil-Population peut s’en trouver modifié.

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Energie / Environnement / Info citoyens / Interdiction de dépôt des tontes de pelouse en bord de cours d’eau
Actions sur le document

Interdiction de dépôt des tontes de pelouse en bord de cours d’eau

Déposer les herbes de tonte des pelouses est INTERDIT en bord de cours d'eau car ces tas étouffent les plantes, s'entassent et s'écroulent dans le cours d'eau, formant parfois un bouchon, et dans tous les cas empêchant la vie dans l'eau.
Les herbes s'entassent, pourrissent et étouffent toute autre plante, accumulent les nitrates et favorisent ainsi l'apparition des ORTIES.

Rappel : pour préserver la qualité des eaux et les berges de cours d'eau, il est également interdit d’appliquer des herbicides et pesticides à moins de 6 mètres de la crête de berge d’un cours d’eau ou plan d’eau.

Plus d’informations sur le site www.crdg.be ou sur notre site internet (rubrique environnement).

Environnement - Mobilité - Energie
Visuel