Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous jusqu’au 13 décembre 2020 inclus (sous réserve de prolongation éventuelle).

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - info@walhain.be), du CPAS (010/65.89.33 - servicesocial@cpaswalhain.be) et du point de contact PME (010/65.33.96 - economie@walhain.be).

Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Cheval de trait et propreté citoyenne

Depuis 2019, les ambassadeurs de propreté (BeWaPP), des bénévoles, l'asbl Rurawal et l'Administration communale travaillent de concert pour nettoyer l'espace public et sensibiliser au maintien de la propreté dans notre commune.

Ce projet « Walhain - Cheval de trait et propreté citoyenne » combine la réintégration du cheval de trait dans la vie communale et les obligations des services communaux tels le nettoyage des espaces publiques.

Dans ce projet, l’Administration communale collabore avec l’asbl Rurawal pour sensibiliser les citoyens à la propreté des espaces publiques et pour nettoyer les plaines de jeux et les places des villages de façon attrayante, voire ludique grâce au cheval de trait, tout en réduisant son empreinte écologique par la diminution de sorties de véhicules motorisés pour l’entretien de ces espaces publiques qui doivent être entretenus.

Ce projet est soutenu par la Région Wallonne.

Un cheval de trait tractant un char à banc accompagne les bénévoles qui nettoient l'espace public.

En cette période de crise sanitaire, les participants seront des familles, une classe scolaire ou une petite troupe de scouts.

La propreté et la convivialité, c'est l'affaire de tous.

Vous souhaitez rendre votre commune plus propre ?

Inscrivez-vous dès à présent en envoyant un mail à initiatives@walhain.be ou en téléphonant au 010/65.32.06.

Prochaines sorties :

• Samedi 21 novembre 2020 - COMPLET
  • Mercredi 25 novembre 2020

Les mercredis à 14h30 et les samedis et dimanches à 10h.

Départ de chez Rurawal (rue Saint-Lambert 12 à 1457 Tourinnes-Saint-Lambert).

!!! Covid-19 : Les sorties sont suspendues jusqu'au 19 novembre inclus.

Cheval de trait et propreté citoyenne
Environnement - Mobilité - Energie