Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Cheval de trait et propreté citoyenne

C’est en septembre 2019 qu’est lancée l’action « Walhain, cheval de trait et propreté citoyenne ».

En collaboration avec l’asbl Rurawal, les ambassadeurs de la propreté (BeWaPP) et de nombreux bénévoles, la Commune va nettoyer l’espace public et sensibiliser au maintien de la propreté dans notre entité.

Fin 2019, après 6 sorties, ce ne sont pas moins de 17 sacs de 60 L de déchets qui sont récoltés ! Sans oublier les nombreux objets divers tels que « chaises, pneus, panneaux de bois… » qui, reconnaissons-le, décorent notre village de façon fort peu sympathique.

Plus d'informations sur le projet.

Serez-vous de la partie cette année ?

Parce que 2021, c’est aussi la dernière année de ce projet soutenu par la Région wallonne, il faudra s’atteler à la tâche avec encore plus de motivation, d’énergie, d’envie. Et si au début, nous ne serons encore que des petites bulles, l’année avançant, nous pourrons à nouveau être à cinq, six, dix, quinze, amis, familles, voisins, collègues etc...

Ensemble, faisons de notre campagne, un espace de vie à part entière.

Vous souhaitez rendre votre commune plus propre ?

A VOS AGENDAS :

Horaire de 9h à 12h.

Contact et réservation : YnJleW5lLnJpYUBnbWFpbC5jb20=

En cas de très grand vent ou intempéries, les dates peuvent être annulées !

Port du masque obligatoire. Groupe de 8 maximum + le conducteur et son accompagnateur.

• Dim 29.08
  • Sam 11.09
  • Dim 26.09
  • Sam 09.10
  • Dim 24.10
Cheval de trait et propreté citoyenne
Depuis 2019, les ambassadeurs de propreté (BeWaPP), des bénévoles, l'asbl Rurawal et l'Administration communale travaillent de concert pour nettoyer l'espace public et sensibiliser au maintien de la propreté dans notre commune.
Environnement - Mobilité - Énergie - Agent constatateur
Visuel