Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Energie / Environnement / Info citoyens / Cheval de trait et propreté citoyenne / Cheval de trait et propreté citoyenne : En route pour l'année prochaine !
Actions sur le document

Cheval de trait et propreté citoyenne : En route pour l'année prochaine !

DSCN6844

DSC 9477Les 26 et 27 octobre 2019 ont eu lieu les deux dernières sorties "Walhain, Cheval de trait & Propreté citoyenne" de l'année 2019. " Excellente sortie " déclare l'un d'eux... "De nombreux déchets récoltés ... sous le soleil ! "

Pour ce projet, soutenu par la Région Wallonne, l’Administration communale de Walhain collabore avec l’asbl Rurawal pour sensibiliser les citoyens à la propreté des espaces publiques en nettoyant les bords de voiries de façon attrayante, voire ludique grâce au cheval de trait, tout en réduisant son empreinte écologique par la diminution de sorties de véhicules motorisés pour l’entretien de ces espaces publiques qui doivent être entretenus.

Lancée en septembre 2019 lors de la Semaine des initiatives, cette opération de nettoyage a permis de récolter 17 sacs de 60 Litres de déchets ainsi que des objets divers (panneau, chaises et autres) et de rassembler une cinquantaine de participants sur 6 tournées différentes en septembre et en octobre 2019.

Vous n’avez pas pu y participer ? C’est encore possible !

Chaque mois, d'avril à octobre, plusieurs sorties seront organisées encore les deux prochaines années. Les prochaines auront lieu dès avril 2020. Pensez-y déjà pour vos activités familiales et entre amis.

Plus d'infos auprès du Service environnement.

Environnement - Mobilité - Energie
Visuel