Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Cheval de trait et propreté citoyenne

Cheval de trait et propreté citoyenne

Lcheval de trait propretées ambassadeurs de propreté (BeWaPP), des bénévoles, l'asbl Rurawal et l'administration communale travaillent de concert pour nettoyer l'espace public et sensibiliser au maintien de la propreté dans notre commune.     

C'est à l'occasion de la Semaine des Initiatives que nous inaugurons l'opération "Walhain – Cheval de trait et propreté citoyenne".

Un cheval de trait tractant un char à banc accompagne les bénévoles qui nettoient l'espace public. Chaque mois, d'avril à octobre, nous organiserons trois sorties en partenariat avec l'asbl Rurawal et ce, pendant 3 ans.  

Deux opérations sont prévues cette semaine : l'une mercredi 18 septembre après-midi à Tourinnes-Saint-Lambert et l'autre samedi 21 septembre matin à Walhain.

Les prochaines ont lieu en octobre 2019.

Venez vous joindre à eux ces jours-là et ... pendant l'année.DSC 9497 (2)

Les participants sont des associations, des familles, un groupe d'amis, une classe scolaire, des voisins, un quartier, des bénévoles solitaires rassemblés pour une sortie... tous sont bienvenus. Car la propreté et la convivialité, c'est l'affaire de tous.

Afin de permettre au plus grand nombre de participer, nous varions les jours de sorties : samedi, dimanche ou mercredi.

Vous aussi, vous pouvez participer en signalant votre candidature au Service Environnement par l'envoi de votre formulaire Walhain – Cheval de trait et propreté citoyenne  - Candidat au service environnement par courrier à l'adresse : Place communale,1 à 1457 Walhain ou par email à : ZW52aXJvbm5lbWVudEB3YWxoYWluLmJl

Logo Cheval de trait SPWCe projet « Walhain – Cheval de trait et propreté citoyenne » combine la réintégration du cheval de trait dans la vie communale et les obligations des services communaux tels le nettoyage des espaces publiques.

Dans ce projet, l’administration communale de Walhain collabore avec l’asbl Rurawal pour sensibiliser les citoyens à la propreté des espaces publiques et pour nettoyer les plaines de jeux et les places des villages de façon attrayante, voire ludique grâce au cheval de trait, tout en réduisant son empreinte écologique par la diminution de sorties de véhicules motorisés pour l’entretien de ces espaces publiques qui doivent être entretenus.

Ce projet est soutenu par la Région Wallonne.

soutien v fr

Environnement - Mobilité - Energie
Visuel